Libération émotionnelle

Pourquoi "libération émotionnelle"? Parce que les problèmes et douleurs que nous rencontrons sont très souvent liées à nos émotions mais aussi à des blocages énergétique. 

Définition de la santé selon l'OMS :

 

"La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité"

La santé émotionnelle tout comme la santé énergétique sont aussi importante que la santé physique, à elle 3 elles permettent une harmonie parfaite de notre être... 

J'ai donc décidé de créer une consultation qui permettrait de travailler à la fois sur l'énergétique et sur l'émotionnel grâce à l'EFT et aux Fleurs de Bach dont vous trouverez un résumé juste après : 

L'EFT

C'est quoi ?

 

L’EFT (emotionnal freedom technique) ou technique de libération émotionnelle en français est une méthode psychoénergétique qui consiste à libérer et réharmoniser les blocages énergétiques à l’origine de nos troubles physiques et émotionnels. Cette méthode récente (inventée dans les années 90 par Gary CRAIG) rentre dans les thérapies brèves et s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise.

 

Comment ça marche ?

La technique repose sur des tapotements ou « tappings » sur les points d’acupuncture du corps où passent les méridiens ainsi que sur l’identification,l’acceptation d’un problème qui nous fait souffrir.


Pour quel motif aller voir un praticien en EFT ?

 

Pour tout problème dès lors qu’il nous gène ou nous fait souffrir (quelques exemples : manque de confiance en soi, troubles alimentaires, désir d’arrêter de fumer, sentiment de colère permanent, etc). Il est également possible en EFT de travailler sur des douleurs physiques, des blocages, des traumatismes.
 

LES FLEURS

DE BACH 

Les fleurs de Bach sont des élixirs floraux mis au point au XXème siècle par le Dr homéopathe Edward Bach. Chaque fleur est associée à une émotion ou un état d'esprit dit "négatif". La prise de la fleur aide à rééquilibrer les émotions en s'appuyant sur le "positif". Un élixir ne permet pas de changer ou transformer son caractère ou sa personnalité mais à rééquilibrer les énergies négatives en énergies positives. 

Il existe 38 fleurs de Bach réparties dans 7 familles : la peur, l'incertitude, le manque d'intérêt pour le présent, la solitude, l'hypersensibilité, le découragement, le souci excessif du bien-être des autres. 

A noter : les fleurs de Bach ne sont pas un médicament ne peuvent guérir d'aucune maladie et ne peuvent se substituer à un traitement médical.  

67 rue Alsace Lorraine

31000 TOULOUSE

apnaturopathie@outlook.fr

06.52.96.56.91

Naturopathe - Praticienne EFT

Réflexologie plantaire 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon

© 2020 par Agathe Penet.

 

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now